Jamais la planète n’a dû faire face à une situation aussi dramatique que celle que nous connaissons aujourd’hui. Jamais les crises qui la secouent n’ont atteint une telle acuité.
Que ce soit sur un plan environnemental, démographique, social, moral, technologique, sanitaire, idéologique, qu’il s’agisse du recul de la biodiversité, de la pollution de l’air, de l’eau, des sols, de la désertification, de la menace nucléaire, des drogues, de la
« malbouffe », des dictatures dures
ou des démocraties molles, des nanoparticules, de la surexploitation des ressources, de la surpopulation, de l’intolérance religieuse, de la dégradation de l’enseignement ou de la sacrosainte croissance, les menaces qui pèsent sur le monde et l’humanité sont de tout ordre, mais se rejoignent sur le degré de leur gravité.
Ce livre se veut bien plus qu’un simple constat. Il se propose de faire émerger une prise de conscience et une réaction militante, conditions sine qua non de la préservation de notre planète et de ses habitants.
Si nous voulons une France endettée, polluée, médicalisée, muselée, atrophiée, bureaucratisée, sous-cultivée, paupérisée, outragée, africanisée, islamisée, déracinée, en un mot défrancisée, nous n’avons qu’à continuer à porter au pouvoir des hommes qui n’ont d’autres compétences que celles de s’y hisser et à les laisser mener le pays au chaos économique, social et culturel.
Le rayonnement de la France n’est plus qu’un lointain souvenir, son identité est menacée, sa démocratie, bafouée. Le pays appartient à des technocrates, incapables de garantir le bien-être des populations au destin desquelles ils sont censés présider. Il appartient, aussi et surtout, à des forces occultes, une oligarchie de l’ombre, encore plus puissante. Aussi les solutions proposées dans ce petit recueil sont-elles à l’aune de la gravité de la situation actuelle.
Il est grand temps de rétablir les valeurs qui ont fondé notre pays et écrit son histoire. Il est grand temps d’être d’extrême France !